France rayonnage met à votre disposition un vaste panel de rayonnages industriels capables de répondre à tous vos besoins. Grâce à nos solutions professionnelles fiables dans la durée, vous pourrez construire en toute simplicité un ensemble de stockage cohérent.

Vous souhaitez optimiser la capacité de votre entrepôt, atelier ou autre emplacement de stockage industriel ?

Quels sont les différents types de rayonnages industriels ?

Il existe plusieurs types de rayonnages. Tout d’abord, le rayonnage pour charges légères qui est conçu pour supporter une charge maximale de 200 kg par niveau. Peint ou galvanisé, il convient au stockage d’objets légers comme des pièces détachées, d’archives ou d’outils. Vient ensuite le rayonnage mi-lourd. Proposé dans diverses dimensions, il est couramment utilisé dans les ateliers, les réserves de magasin ou en milieu industriel.

rayonnages industriels

rayonnages industriels

Adapté au stockage de cartons lourds, pneumatiques ou bidons, il supporte des charges pouvant atteindre 1 000 kg par niveau. Enfin, le rayonnage industriel lourd est destiné au stockage de charges lourdes dans une limite de 3 500 kg par tablette en moyenne. S’installant sur un sol en béton, il permet d’entreposer en toute sécurité des objets longs et lourds tels les tubes, grumes, profilés ou panneaux.

Comment choisir son rayonnage industriel ?

Pour sélectionner le type de rangement industriel adapté à votre local, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères. Dans un premier temps, il est important de considérer le poids et le volume des marchandises à stocker. Vous pouvez ainsi opter pour un rayonnage à tablettes tôlées pour entreposer des produits de petites tailles et non conditionnés ou choisir un rayonnage métallique de type cantilever, pour le stockage de poutres ou rouleaux de moquettes.

rayonnages industriels

rayonnages industriels

Le choix de la finition constitue également un critère déterminant. Un rayonnage en acier galvanisé ou en époxy est idéal pour stocker des produits salissants. Pour éviter que le rayonnage ne s’effondre, il est nécessaire de vérifier la planitude du sol. Si la surface n’est pas plane, tablez sur un rayonnage à pieds ajustables. Pour finir, pensez à ajouter des sabots de protection aux pieds des rayonnages afin de les protéger des éventuels chocs des engins de manutention.

Pour plus d’information, contactez-nous

Vous avez une question sur nos solutions de rayonnage ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone. Notre équipe d’expert se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous conseiller sur les meilleurs produits en fonction de vos besoins. Sachez que vous pouvez également nous joindre en utilisant notre formulaire de contact. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.