• 300 Pennsylvania Ave NW
  • Mon - Sat: 7:00 - 17:00
  • + 386 40 111 5555
  • info@yourdomain.com
etagere de stockage

etagere de stockage

L’étagère de stockage est un élément essentiel de l’entrepôt et de la réserve d’un magasin. Des gondoles de dépôt se choisissent en fonction de la nature de vos marchandises.

Par exemple, vous devrez mettre en place un rayonnage particulier si vous entreposez des produits pharmaceutiques ou du matériel périssable, comme de la nourriture pour animaux. Dans votre choix de racks, vous devez aussi prendre en compte les dimensions de vos produits.

Si ces derniers sont imposants, prévoyez des présentoirs avec de larges compartiments. Si vous êtes gérant d’un supermarché, vous devez installer votre rayonnage d’arrière-boutique avec précision, tout particulièrement si vous êtes propriétaire d’une grande surface. En effet, celles-ci disposent souvent d’un nombre impressionnant de références.

Généralement, les réserves de magasin présentent un espace plutôt limité. En installant votre rayonnage, vous devez absolument optimiser la place. Contrairement aux gondoles présentes sur la surface commerciale, ce dernier ne bouge pas ou très rarement.

Une fois installé, il est censé durer des années ! Afin de réduire votre marge d’erreurs, vous pouvez appliquer une règle simple : Des rayons spécifiques pour les marchandises à haut taux de rotation et des rayons spécifiques pour les marchandises à bas taux de rotation.

Les produits les plus demandés par vos clients doivent être facilement accessibles, situés à distance égale entre la zone de livraison et la sortie de votre réserve. La fluidité est primordiale ! Des racks vides en zone de vente nuisent à votre image. Les produits moins demandés peuvent être stockés en hauteur, au fond de votre magasin. Toutefois, plusieurs écoles s’affrontent sur ce sujet.

Généralement, le matériel lourd fait partie des marchandises moins sollicitées pour la vente, surtout dans le cadre de la grande distribution. Certains experts en logistique préconisent de placer ces marchandises en bas des rayons et au milieu de la réserve.

etagere de stockage

etagere de stockage

Cette stratégie a été pensée avant tout pour faciliter le travail des employés. En intégrant ainsi les produits lourds, vos salariés n’auront pas à parcourir toute la réserve et à utiliser un monte-charge. Une méthode de stockage s’adapte aussi suivant votre politique de management. Elle s’ajuste en fonction des attentes de vos clients et de vos employés.

Chaque magasin nécessite un plan unique. Vous pouvez nous contacter si vous désirez quelques conseils. Loin de donner des solutions pré-fabriquées, nous accordons nos recommandations avec précision, suivant vos besoins. Spécialiste de l’étagère industrielle, nous mettons notre savoir-faire au service des industries et des collectivités depuis plus de dix ans.

etagere de stockage

etagere de stockage